Abdelkafi: Ils jouaient avec l'Etat...aujourd'hui, on veut le détruire
Le parti Afek Tounes tient sa troisième assemblée élective les 18 et 19 décembre, sous le signe "Des horizons pour chaque Tunisien" et ce, après l'élection directe du président du parti par les adhérents, depuis trois semaines.
Lors d'une conférence de presse, tenue ce jeudi, Fadhel Abdelkafi, président d'Afek, a assuré que les travaux du Congrès auront lieu à Hammamet et que le vote pour l'élection des structures du parti et les adjoints du président se fera en présentiel et de manière électronique.
Par ailleurs, Fadhel Abdelkafi a indiqué qu'aucun parti politique n'est prêt pour les élections législatives, décidées par le président de la République, le 17 décembre 2022, d'autant plus que la loi électorale ne sera pas prête avant le 25 juillet.
Il a, également, appelé Kais Saïed à annoncer, dans les plus brefs délais, la forme du système électoral qui sera adopté.
Dans un autre sens, Fadhel Abdelkafi a souligné que la dernière décennie a été gouvernée par des partis qui voulaient "jouer" avec l'État, mais que l'étape actuelle est gouvernée par des partis qui veulent le détruire.